Backstage

Nadirs

nadirs drenaieuh
 

Type : Démo/Mini album
Année : 2016
Nombre de titres : 5
Durée totale : 38 mn

Cette nouvelle production du groupe se situe au carrefour de nombreuses influences. A mi-chemin entre l'EP et l'album, le groupe délaisse ici les sonorités métal de ses origines pour s'offrir une parenthèse acoustique, un conte épique ou les orchestrations complexes et les chœurs riches - marques de fabrique de Drenaï - se placent au service de l'histoire. Car c'est dans cette œuvre que le groupe place la genèse de son prochain opus métal, en proposant à l'auditoire de découvrir un autre personnage majeur du cycle principal de D. Gemmell : Nosta Khan, le chaman Nadir, artisan de l'unité de son peuple.

 

Deathwalker

 deathw drenai

Type : Album

Année : 2014

Nombre de titres : 11 (10+1 bonus)Durée totale : 55 mn

Fort du bon accueil réservé a la démo, Drenaï étoffe son répertoire durant l'hiver et le printemps 2014 et repasse en studio au cours de l'été. Cet album est intégralement financé grâce à une campagne de crowdfunding qui rencontre un large soutien auprès de la communauté et permet au groupe de passer à la vitesse supérieure : la production, toujours en home studio, est extrêmement soignée et de nombreux invités prêtent leurs voix ou leurs instruments sur des choeurs et arrangements présents tout au long de l'album. Ici, Drenaï a mis les petits plats dans les grands, et les 10 morceaux de Deathwalker invitent l'auditeur à se plonger dans la genèse du héros emblématique de David Gemmell : Druss la Légende. Depuis la formation du jeune guerrier jusqu'à l'une de ses plus grandes batailles, nous suivons ses aventures à travers le monde, à la recherche de sa femme. Cet hommage fidèle à un auteur salué par toute la sphère de l'Heroic-Fantasy, allié à une grande diversité musicale, font que Deathwalker reçoit à son tour un excellent accueil, tant par les fans de D. Gemmell que par les fans de folk-metal.

 

A Rising Thunder

 rising album

Type : Démo

Année : 2013

Nombre de titres : 6

Durée totale : 24 mn

Le premier effort studio du groupe sort à l'automne 2013, après un été de travail en home studio. Composé de 5 chansons + 1 intro, A Rising Thunder est conçu comme une  vitrine de ce que Drenaï est capable de produire et allie simplicité et d'ores et déjà recherche de qualité, tant dans les compositions que la production. Les premiers morceaux présentés par le groupe reçoivent vite un accueil favorable, ce qui lui permet de commencer à s'exporter hors des terres rouennaises.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Backstage